Noël pour enfants démunis (NED)

Partager cette publication

Noël pour Enfants Démunis (NED) est un projet social de l’ONG FAITH exécuté chaque année à travers diverses activités. Il a pour objectifs de semer la joie dans les cœurs de la mère et de l’enfant vulnérables pour de joyeuses festivités de fin d’année.

Il vise par ailleurs à offrir à la veuve indigente, à l’enfant orphelin et/ou portant un handicap ; repas chaud, vivres, vêtements recyclés, cadeaux et jouets divers dans une ambiance de chants et de danses et de convivialité.

L’inégalité sociale dans notre monde est une triste réalité et de jour en jour le fossé se creuse d’avantage entre les riches et les indigents. En effet parce qu’ils ont droit à la bonne part dans tous ou presque (alimentation, vêtement, soins, logement et instruction), les riches s’enrichissent plus en plus et les pauvres ne font que s’appauvrir. Combien ne sont-ils pas nombreuses ces personnes qui vivent autour de nous et manquent de logement et de vêtements ? Combien ne sont-ils pas nombreux autour de nous des patients qui pour faute de précarité financières meurent par défaut de soins adéquats ? Ne sont-ils pas légion ces enfants-là qui ne connaitrons jamais le chemin de l’école faute de limitation de moyens de leurs parents ?

Il est donc révoltants qu’au lieu de porter assistances à ces nombreuses âmes innocentes, ceux ou celles qui sont à l’abri du besoin se livrent plutôt à un gâchis sans pareil ; préférant jeter le surplus ou amasser sans fin oubliant que plus on partage, plus on possède.

L’ONG FAITH a donc décidé de prendre sa part de responsabilité afin d’impacter positivement et durablement la veuve et l’orphelin indigents ; la personne vulnérable du fait d’un handicap ; ainsi que la personne du 3ème âge rendue fragile par la maladie et pour le poids de l’âge. Outre les actions purement sociales, le présent projet offre également chaque année des consultations médicales gratuites suivies de conseils aux pépés et mémés.

 

ONG FAITH

Leave a Reply