SOCIAL

SOCIAL

FETE POUR ENFANTS DEMUNIS  (FED)

Fête pour enfants démunis (FED) est une activité sociale de l’ONG FAITH qui vise à semer la joie dans le cœur des enfants en situation d’indigence ou de vulnérabilité à l’occasion des grandes fêtes (Noël, Nouvel an, Pâques, etc…).

Cette vision sociale nous l’élargissons aussi aux veuves et aux personnes du 3e âge.

Plusieurs activités sont composantes de ce projet social de l’ONG FAITH :

  • -Noël pour enfants démunis (NED)
  • -Pâques pour enfants démunis (PED)

 

 

TROPHEES YONNU CHIGAN

Toujours pour le volet social de notre organisation nous portons assistance aux personnes qui malgré leur indigence et leur vulnérabilité vont en guerre contre la pauvreté. C’est dans ce cadre que s’inscrit “Les Trophées YONNU CHIGAN” qui vise à distinguer, honorer et équiper les femmes de nos localités rurales qui malgré les conditions d’extrême pauvreté, se mettent en groupement pour créer des micros activités génératrices de revenus (production de gari, production du riz, production des légumes, jardinage, pisciculture, assainissement des voies publiques, des cimetières et des lieux de culte, etc).

Ces distinctions et ces équipements que nous leur apportons chaque mois de mars (mois de la femme) les motivent davantage  dans leur quête du mieux être à lutter contre la pauvreté; renforce leurs activités et suscite dans le rang des femmes inactives de nouvelles adhésions aux groupements.

 

 

 

 

ASSISTANCE AUX ASSOCIATIONS D’ETUDIANTS

Assistance aux associations d’étudiants qui concilient études et formation manuelle diplômante pour certain, activités artistiques et culturelles pour d’autres. Il s’agit surtout d’une assistance matérielle.

C’est l’exemple du CECAL (Cercle des Etudiants pour la Culture, l’Art et le Loisir) de l’Université d’Abomey-Calavi.